Historique Paulette Pub Rock


la salle Chez Paulette
Chez PauletteLa salle

Chez Paulette est pour certains la salle de concert, le bar où ils ont passé toutes leurs soirées, à écouter de la musique, à rencontrer des gens, à déguster une bière en refaisant le monde. Plusieurs générations de publics se sont succédé dans ce lieu plein d'histoire.

C'est depuis 1969 qu'Yves et Paulette Marchal accueillent du public dans leur établissement, d'abord avec une formule très dancing puis avec des concerts tous les week-ends dans cette ambiance si particulière.

Artistes et groupe de renom, français ou étrangers, tels que Chris BAILEY, Alex CHILTON, Calvin RUSSEL, CANNED HEAT, Dick RIVERS ou encore Jean-Louis AUBERT, SINCLAIR et Louis BERTIGNAC ont foulé la scène, faisant de Chez Paulette un lieu mythique.

Au fil des années, le pub rock a laissé place à d'autres genres musicaux, offrant aux visiteurs une programmation des plus hétéroclites : rock, punk, jazz, blues, reggae, métal, etc.
Mais c'est surtout grâce à la célèbre Paulette que le lieu acquiert son âme, cette mamie du rock, qui, depuis son plus jeune âge servait au bar, a toujours su animer le pub rock pour en faire un endroit convivial et agréable.

Dans la paisible bourgade de Pagney-derrière-Barine, près de Toul, le Café du commerce a bien changé depuis 1923. Une année annonciatrice de la naissance de Paulette et de l'acquisition, par ses parents, de ce café de village. Un lieu passé par les cases "café-bal", puis "dancing" où Paulette a servi les clients à temps plein dès l'âge de 12 ans. Ceci, avant d'en prendre la tête, lui donnant son prénom au passage.

Une affaire, depuis, restée dans la famille. Après Yves son mari, Claudine fille de Paulette, Julien petit-fils de Paulette, fils de Luc (Julien gérant de septembre 2013 à janvier 2019). Julien passe le flambeau à son père Luc, pour partir vers de nouvelles aventures dans l’événementiel sur le secteur de Nancy.
L'établissement ne perd ainsi jamais son âme.