24.00€ ttc

lazuli

Le 31/10/2020
à 20h00

Vos préventes achetées sont automatiquement valables pour cette nouvelle date. Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou via les réseaux sociaux, merci de votre compréhension.

Chez Paulette et Arpegia sont heureux de vous présenter

LAZULI + Monnaie de Singe


♠ ouverture des portes 20h00 ♠

----------

Lazuli


Un univers, une poésie à fleur de peau, un groupe à découvrir d’urgence ! Pop, rock, prog, electro, world – Une musique et des textes sans frontières.
L’automne verra le grand retour des gardois de LAZULI pour un cinquième passage Chez Paulette !
Nouvel album («Le fantastique envol de Dieter Bohm») encensé par les critiques, tournée à travers l’Europe multipliant dates et festivals, Lazuli reste toujours ce groupe incroyablement talentueux, aux performances scéniques exceptionnelles qui ont fait sa réputation. Leurs 4 précédentes prestations Chez paulette ont laissé des traces dans les esprits des personnes présentes.
…… peut-être pas l’un des groupes français le plus connus mais certainement l’un des plus talentueux !
«…. Lazuli c’est l’exemple même du groupe français pour qui l’écriture est la vraie parole et la musique une liberté d’expression sans faille. » Progcritique
Pour piquer votre curiosité, quelques extraits de chroniques du «fantastique envol de Dieter Bohm», album concept, que LAZULI dédit à ces fans, touchés par leur musique :
« ….Combien de fois ai-je écouté « Le Fantastique Envol de Dieter Böhm » ? Dix, vingt ? Combien de fois ai-je lu les paroles jusqu’à les connaître par cœur, combien de fois ai-je contemplé le livret, ses photographies et la magnifique peinture centrale ? L’album commence à peine qu’il est déjà terminé, nous volant près de trois quarts d’heure de notre existence soudain sublimés par la musique et les mots. Combien de fois vais-je encore l’écouter ? Sans doute jusqu’à ce que les sillons du vinyle se creusent jusqu’à atteindre l’autre côté de la lune !... » J.C pour Neoprog
« Si chaque album de la discographie du groupe comporte un passage, quelques titres, où l’émotion atteint un pic, ici c’est une constante de la première à la dernière note ! Laissez tout tomber pendant un peu moins de 45 minute; asseyez-vous confortablement dans un bon canapé; enclenchez Le Fantastique Envol… dans la platine, et montez le volume de l’ampli à un niveau conséquent !.... » JesterProg Blog

----------

Monnaie de Singe


La formation aurillacoise, MONNAIE DE SINGE existe maintenant depuis 25 ans. Après trois albums et plus de deux cent concerts, la convergence des goûts musicaux des musiciens de MDS, mais aussi l’arrivée d’un clavier en 2009 et d’une chanteuse en 2014, ont forgé la couleur et le style de leur album - Error 404 - (sortie le 09 mai 2015).
Le groupe sort un nouvel opus - The last chance – le 24 Mars 2018 (10 titres), il est dans la ligné de - Error 404- au niveau des choix musicaux, mais MDS s’attaque à un album concept autour de préoccupations écologiques : « en 2013, il aurait fallu 1,68 planète pour fournir la consommation humaine de façon durable. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter, puisqu’en 2050, pas moins de 2,8 planètes seront nécessaires à l’activité humaine ». Comme d’autres, MDS engage une réflexion sur nos habitudes de consommation, puis se lance dans une fiction : le départ d’une équipe de pionniers interstellaires s’envolant à la recherche d’une planète hospitalière, la dernière chance pour l’humanité de survivre. La mission sera longue, très longue, trop longue… MDS actuellement travaille sur l’enregistrement du prochain album qui devrait voir le jour fin 2020 et prépare le concert anniversaire des 25 ans (le 04/04/2020).Les influences principales de MDS sont à aller chercher vers les groupes Archive, Porcupine tree, Blackfield et Riverside. Leur volonté est de créer une musique issue du rock progressif résolument ancrée dans le 21 éme siècle.

Facebook Monnaie de Singe

----------
Petite restauration sur place avec Joe Cooker: Tacos, Burgers, etc