LOS TRES PUNTOS Vendredi 24 Février 2017

flyer
Genre : Ska / Punk / Rocksteady

Association Trash Xylo / East Summer Fest présente LOS TRES PUNTOS

► Ouverture des portes 21h00

BILLETTERIE FNAC : https://lc.cx/JSYw


Le combat continue pour que notre futur soit différent de notre passé...
Siempre antifascista !!!Stay rude, stay rebel, stay freee !!!

Biographie
LOS TRES PUNTOS existe depuis octobre 1995, et était formé à l'origine par Yann à la basse, Greg à la batterie, Max à la guitare solo et choeurs et enfin Pawal à la guitare rythmique et au chant.

Le grand cataclisme :

Brice nous a rejoint en septembre 1996 au clavier (sorte de piano électronique ultra perfectionné capable de réaliser divers sons très utiles tels que le "décollage de chauve-souris", le "troupeau d'araignées" ou encore, le "train qui déraille"...).

3éme année, dieu crea les cuivres :
Olivier joue du saxo alto et c'est aussi le dessinateur du groupe. Nicolas joue du saxo soprano et ténor, qu'il utilise en alternance selon les morceaux et enfin Renaud dit "Kiki" joue de la trompette.
Comme cela ne suffisait pas encore, Max n'a pas pu s'empêcher d'échanger sa guitare contre un trombone à coulisse sur certains morceaux tels que "Vida facil" ou encore "Les vaches et le prisonnier"

5ème année :

MickeyMickey nous rejoint avec ses percus et autres babioles émettrices de bruits divers et variés. Depuis, pratiquement tout le groupe fait des choeurs.

Jusqu'a la 8éme année :

Grand chambardement : Mickey est parti et Renaud ne peut assurer tous les concerts ! Ainsi, voila Thierry qui débarque à la trompette, et Laurent au Tuba... Et ça fonctionne grave ! Quant à Greg, il délaissera la batterie progressivement pour devenir le nouveau percussionniste/chanteur du groupe, et laisser sa place à Manu, batteur débarqué des Ardennes via Londres !

Le staff technique se met en place grâce à Alex, rencontré pendant l'enregistrement de l'album "Si oh", qui est devenu depuis notre ingénieur son, Cisseron aux lumières et Brigitte qui s'occupe du merchandising lorsqu'on part en concert.

Apres 10 ans :

Ces 2 années furent partagées entre la scène (+ de 100 concerts) et l'enregistrement du nouvel album. Les emplois du temps sont serrés, mais on arrive tout de même à assurer et assumer nos tournées et productions (100% DIY !). Ces deux années ont été très denses, avec de belles rencontres. Comme Wido trompettiste/clavier des Big Banders, groupe de Ska revival de Hambourg. Wido est venu jouer avec nous sur plusieurs dates et nous a organisé une tournée durant l'hiver en Allemagne. De même Mitch, Mamouth, Vinz et Oliv des Pellos ont pu venir nous donner un coup de main à différentes reprises... Et on les en remercie encore mille fois !

De son coté, Manu choisit de s'en aller pour d'autres aventures, il est remplacé dès l'été 2005 par Bruno à la batterie. Ancien batteur des Durites et gran shaman philosophe, Bruno nous ramène un peu de sérénité et d'expérience du sage qui profitera à coup sûr au groupe pour la prochaine décennie...

Oliv notre sax Baryton et dessinateur du groupe, part en mars 2006 s'installer avec sa belle en Colombie. Ce départ nous met la larme à l'oeil, mais nous nous réjouissons pour lui de cette nouvelle vie à venir !

Du coup, c'est Vincent, saxo de Ya Basta qui viendra prendre la suite à son départ... C’est reparti pour 10 ans...

Nos 12 ans :

La grande valse des musiciens continue … Le groupe est nombreux (13 personnes sur la route) et les plannings sont serrés (40 à 60 dates dans toute la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique…).
Lolo, après quelques défections, s’en retourne à son petit bonhomme de chemin, et petit Nico, nouveau papa, ne vient dans le camion vraiment qu’à l’occasion …. Bref la vie de chacun suit son cours.
Le groupe se réorganise et recrute pour palier à ses différents départs.

Arrive Tim au sax ténor, ancien membre des Travailleurs De La Nuit, ainsi qu’Adrien au trombone. La section cuivre se compose dorénavant de Thierry à la trompette, Vincent au sax baryton, Tim au sax ténor et d’Adrien au trombone.

Au niveau de la batterie, ça bouge aussi … Après 2 années de concerts, de répétitions acharnées, de débats de camions, de rigolades et d’émotions, s’en va finalement Bruno qui est remplacé dès septembre 2007 par Fabien, jeune padawan batteur qui n’en veut et qui envoie bien le bois !

Juin 2008:

Encore une modification au sein de la section cuivre, après le départ de Thierry, c'est Jason qui le remplace. Encore un qui n'en veut et qui envoie du bois!

Bref, période dense et trouble où le rythme des tournées et des projets a eu raison de quelques uns, le groupe a vacillé mais a fini par retrouver un équilibre. Pourvu xa dure…

Achetez votre place

Chargement en cours...