LA DONZ'ELLE ALEX TOUCOURT & JULIEN M'A DIT Dimanche 19 Février 2017

flyer
[ CHANGEMENT D'HEURE ] 15h00 à 20h00

► OUVERTURE DES PORTES 15H00
ENTRÉE GRATUITE

Exposition + performance musicale ♫

LA DONZ'ELLE :

Prenez place et découvrez la folle vie d'un " pinceau vivant "
Quand le corps fusionne avec la toile pour devenir l'instrument de nos émotions.

La liberté du mouvement, la pensée matérialisée et figée dans le temps n'est qu'un moyen d'expression mais est avant tout une passion dévorante, un besoin ( il en va de la santé mentale de cette chère Donzelle ).

Facebook : https://lc.cx/o434

Site Web : http://loue.artblog.fr/

ALEX TOUCOURT :

Il fallait voir, en 2010, Alex Toucourt arpenter les travées du Printemps de Bourges, entre festivaliers aguérris et barbes-à-papa. Son énergie et sa générosité à défendre à toute heure, au moindre coin de rue, son premier disque StudiOrange, imposaient une évidence : ce gars-là en avait dans le ventre et sous le capot. Trois ans et 350 concerts plus tard, Mémoire d’éléphant rose, son nouvel album, en est une nouvelle preuve.

Exit l’intérieur douillet, son univers « acousticool » et ses couleurs dignes des années Giscard. Alex Toucourt a mis le nez dehors et s’est frotté à la vie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a le contact rugueux. La rupture, il est vrai, a été à la mode ces dernières années. Alors, surtout, ne vous fiez pas à la pochette, si Alex Toucourt pose dans sa chambre d’adolescent, crayonnée en tous sens et raturée bien des fois, c’est pour une dernière fois revenir sur le premier lieu des rimes.

SITE WEB : http://www.alextoucourt.com/

Facebook : https://lc.cx/o43i

JULIEN M'A DIT :

Julien M’a Dit qu’il est dans la chanson, qu’il écrit des textes et qu’il les chante accompagné de sa guitare.

Et c’est tout ? Non, bien au contraire! Ce qu’il a omis de dire, c’est qu’il a envie de parler de lui, de partager son quotidien, ses joies comme ses doutes.
Une démarche sincère, des histoires touchantes, parce qu’on s’y retrouve tous un peu... Et puis, on ne peut pas parler de Julien M’a Dit sans aborder son addiction à la diction.
Sur de fines rythmiques qui font taper des pieds sous la table, ses jeux de mots s’entremêlent et ricochent pour finalement venir chatouiller les oreilles d’un auditoire conquis.

En 2012, c’est avec l’EP Premières Nouvelles que Julien amorce l’arrivée de son nouveau projet. L’accueil du public et des professionnels est plutôt bon puisqu’il se verra décerner plusieurs prix, et notamment des premières parties telles que Pierpojak et Carmen Maria Vega.

Trois ans plus tard et après plus de 150 concerts en solo, un virage est amorcé, puisque c'est en quatuor qu'il souhaite évoluer désormais sur scène.

Un long travail démarre alors avec l’écriture de nouvelles chansons destinées à des arrangements plus rock. En Mai 2015, le single « Mc Mémé » donne un premier aperçu du nouvel univers de Julien.
L'année 2016 marquera donc la sortie du nouvel album Parenthèses, un ensemble métissé aux accents Hip-Hop, Rock et Chanson à l'image des influences qui l'ont marqué depuis le début de son parcours, de Tété, -M-, Anis à IAM, en passant par John Butler, Jeff Buckley et plus récemment Barcella.

Si on le retrouve bien dans un registre intime, c'est aussi au travers de personnages fantasques comme sa MC Mémé qu'il aime romancer ces histoires.
Un encrier satirique pour y plonger sa plume, c'est avec malice qu'il porte aussi un regard sur son parcours, le monde, les gens...

Venez donc écouter Julien M’a Dit, vous n’êtes pas prêt de vous en remettre... et ça c’est moi qui vous le dis.

► Venez découvrir de nouveaux artistes, admirer une peinture ou encore contempler les œuvres de LA DONZ'ELLE.

► Vous pourrez déguster du vin et manger quelques tapas.
Chargement en cours...