Artistes

photo

Whitechapel

Whitechapel est un groupe de deathcore américain, originaire de Knoxville, dans le Tennessee. Le nom du groupe s'inspire du quartier Whitechapel d'East London, en Angleterre, en référence aux séries de meurtres commises par Jack l'Éventreur. Le groupe comprend le chanteur Phil Bozeman, les guitaristes Ben Savage, Alex Wade, et Zach Householder, le bassiste Gabe Crisp, et le batteur Ben Harclerode. Formé en 2006 par Bozeman et Savage, le groupe compte au total six albums studio, onze clips vidéo et est signé chez Metal Blade Records.

Le groupe est formé en février 2006 par Phil Bozeman, Brandon Cagle et Ben Savage dans le Tennessee. Ils sont alors rapidement rejoints par Alex Wade, Gabe Crisp et Derek Martin. Ils décident de nommer le groupe ainsi en référence à un quartier de Londres, Whitechapel, en référence aux séries de meurtres commises par Jack l'Éventreur. Une fois la formation complétée, le groupe commence à composer ses premiers titres et sort en mars de la même années sa première production, une démo sobrement nommée Whitechapel1.

L'année suivante, le groupe signe avec le label Candlelight Records et y sort son premier véritable album studio, The Somatic Defilement. L'album a été enregistré avec le batteur Kevin Lane, Derek Martin ayant quitté le groupe peu avant l'enregistrement de l'album.

Facebook : https://www.facebook.com/whitechapelmetal/

Site web : https://www.whitechapelband.com

 

Chargement en cours...