Artistes

photo

Le Bal des Enragés

Photo Alex Mini 

Alex nous dit : 

Quand on va voir le Bal, le premier reflex est de prendre ses bouchons d'oreilles, d'astiquer ses rangers et de partir à l'aventure dans les routes sinueuses menant à Paulette. Le Bal on y danse, le pogo, le slam et même le wall of death. Tout un art, qui dure 3h. 

Trois heures durant laquelle le pauvre ingé son lutte sans cesse contre les larsen, le son préféré des membres du Bal.

Le Bal c'est le bordel, la bonne humeur, la folie, les disqueuses en furie qui tailladent les ventres de fer et l'amusement. Tout ça pendant 3h, pour le bonheur des photographes et des spectateurs. A refaire

LE BAL DES ENRAGES Report : Lamagicbox webzine

Une petite intro annoncera le début du bal. Lolo Lefourb’, en fou de service, arrivera avec un masque de cochon et une veste léopard, accompagné de Klodia Sparkling, présentée comme la Fée Boxon. Bienvenue au Bal des Enragés ! Tous les protagonistes vont ensuite débarquer sur le plateau ! Le show sera lancé avec « If the Kids Are United » de Sham 69.  Dès le départ, ce sera de la pure folie ! « Are You Gonna Be My Girl » de Jet sera ensuite propulsé. Reuno sera au chant pour « California Über » des Dead Kennedys, et « Smells Like Teen Spirit » fera sauter et chanter la salle. On est venu pour « réveiller le punk qui est en toi » ! Ce sera alors le morceau des Svinkels. Comment ça va ? Vous n’avez pas trop chaud ? Allez les amis, c’est le moment de se lâcher avec « Bop Pap Labidoup » des Collabos. « J’Aime Jouer Avec Le Feu » des Sheriff nous sera ensuite proposé.

Les Beastie Boys seront mis à l’honneur avec « Sabotage ». La salle sera séparée en 2 pour lancer le pogo.Ca va toujours les amis ? « Killing In The Name » de Rage Against The Machine mettra le public en transe ! Une ovation suivra. Vous êtes extraordinaire ! Après « The Beautiful People » de Marylin Manson, le public reconnaîtra « Enter Sandman » dès les premières notes. La salle claquera des mains et « New Noise » de Refused sera l’occasion de voir la meuleuse faire des étincelles. Une ovation suivra et nous aurons droit à « Hate To Say I Told You So » de The Hives. Grandiose ! Vous aimez Motörhead ? Vous aimez les Ramones ? Ce sera les 2 en même temps avec « R.A.M.O.N.E.S. ». « Rockaway Beach » fera partie du bal, ainsi que  « Blitzkrieg Bop ». Le public sera invité au pogo avec un enchaînement de tubes ! Quelle fête mes amis !!!

« God Save The Queen » des Sex Pistols retentira, et « Fier De Ne Rien Faire » des Olivensteins viendra poursuivre le show. « Song 2 » de Blur mettra une nouvelle fois le public dans tous ses états. « Rock And Roll » de Led Zeppelin nous amènera à « I Wanna Be Your Dog » des Stooges. Klodia nous offrira un ballet sur « Golden Brown » des Stranglers. Un bel hommage sera rendu à M. SCHULTZ avec « Cayenne » de Parabellum. Une ovation suivra. Cette soirée démente se poursuivra avec « A Bas La Hiérarchie » de Stupeflip. « Tostaky » et « Waiting Room » continueront d’enflammer la salle avant « La Bière » des Garçons Bouchers. « Fire » de Hendrix sera l’occasion pour Klodia de danser avec le feu. « Nice Boys » de Rose Tattoo précèdera une séquence plus musclée avec « Scratch The Surface » de Sick Of It All, « Raining Blood » de Slayer » et « Refuse Resist » de Sepultura. 

Nous aurons droit à un nouveau show pyrotechnique avec les meuleuses et des percussions, avant que soit rendu un hommage à David Bowie avec « Heroes », suivi d’un medley d’AC/DC. Un Axel Rose est improvisé sur le fond de la scène, assis sur une chaise et une jambe allongée sur une caisse de bière ! Motörhead sera à nouveau mis à l’honneur avec « Ace Of Spades ». Niko annoncera : celle-là tout le monde la connaît ! Ce sera « Antisocial » ! Un dernier pogo sera lancé avec « Vive Le Feu » de BxN avec quasiment tous les protagonistes qui prendront un bain de foule. 3 heures de folie pleine de chaleur et de sueur ! Le Bal Des Enragés nous aura proposé un excellent moment avec des reprises de tous les classiques du rock, du punk et du metal. Un beau bordel et un moment exceptionnel !

Facebook : Lamagicbox 

 

 

 

 

Chargement en cours...